L'automne est là, parfois maussade ! Et dans ces moments là quoi de plus naturel que d'aller chercher un plat de saison.

L'automne est là, parfois maussade ! Et dans ces moments là quoi de plus naturel que d'aller chercher un plat de saison.

Recette de base, testée et validée à l'unanimité à la maison. Une cocotte minute peut faire l'affaire. J'utilise ici un cookeo. Le plus par rapport à la cocotte minute, il assure le départ différé et le maintien au chaud. 

Lentilles saucisses au cookeo

Sur mode "dorer" - Faire dorer dans un peu d'huile d'olive, un oignon émincé et quelques lardons. Puis ajouter une carotte en rondelles fines et deux saucisses de Montbélliard en morceaux, en rondelles ou en tronçon. C'est comme vous voulez. 

Verser 400 g de lentilles crues (j'apprécie les vertes). Ajouter quelques clous de girofles et un bouillon cube de volaille. Saler. Poivrer.

Astuce pour l'eau à mesurer : je prends le poids des lentilles crues et je multiplie par 2,5. Cela me fait donc ici 1 litre d'eau à verser.

Je ferme et mets en cuisson rapide pour 20 mn. 

RESULTAT : Avec le cookeo, j'ai trouvé le juste temps pour cuire les lentilles juste à point et les saveurs sont là ! Et en cette saison où le temps est à la pluie et au froid, ce plat est parfaitement adapté.

Bonne dégustation !!

#lentilles #saucisses #Montbélliard #cookeo #plat #recette #àtable

 

Retour à l'accueil